Stupeur au réveil, le premier vol (Sydney) est annoncé avec 1h30 de retard, ce qui nous laisse seulement 20 mn pour changer d’avion en Australie…
Nous passons la journée avec l’aide de Ngairie à essayer de contacter les différentes compagnies pour savoir comment procéder. Comme d’habitude tout le monde se renvoie la balle ( vol Emirates qui sous-traite à Qantas, compagnie australienne). On s’entend encore une fois dire « contactez votre Travel AGENCY » ! Le stress du week end se renouvelle…Entre 2 appels, Ngairie tente d’enrichir le vocabulaire anglais de Gwenaëlle (y’a du boulot!) et dans le même temps celui de la langue Maori dont elle a pris des cours…Elle lui sort tous les livres de Samy sur les contes et légendes Maori, récit en anglais, facile à comprendre pour Gwen …
Finalement, nous décidons de partir pour l’aéroport, « on verra bien ». Petite parenthèse dans un café proche de chez eux , le Café Paris (ça ne s’invente pas!). Ngairie tente de nous détendre, mais je n’arrive pas à détacher mes yeux des infos provenant de l’aéroport….
Arrivé au terminal, le tableau d’affichage n’indique pas de retard, nous décidons d’aller au « check-in ». Nous remercions chaleureusement Ngairie pour son accueil et le temps passé à chercher une solution et nous nous promettons de rester » in touch ».
Au Guichet, on presse l’employée pour savoir si le délai est suffisant, au niveau de la correspondance pour Dubaï. Sa responsable nous indique « qu’en 20 mn on a largement le temps de faire le transfert et qu’il n’y avait aucun problème! ». On termine les formalités.
Les tableaux suivant indiquent toujours la même heure de départ, sans l’indication « delayed », mais avec le texte « Gate open in 60mn ». Étrange…
Nous attendons l’embarquement, prochaines news depuis Sydney si ça se passe mal, ou depuis Dubaï si tout va bien…

Quelle épopée ! On a grande hâte de vous savoir revenus en France. Prévisions météo à Roissy : 8°, pas de pluie, temps calme !
Bon courage et grosses bises à vous, Aniéric